Politique de confidentialité

Votre vie privée est très importante pour nous. Nous avons élaboré la présente politique de confidentialité afin que vous compreniez comment nous recueillons, utilisons, communiquons, divulguons et utilisons les renseignements personnels. Voici notre politique de confidentialité.

  • Au moment de la collecte des renseignements personnels, nous identifions les fins pour lesquelles les renseignements sont recueillis.
  • Le consentement du client est obtenu au moyen d’un formulaire électronique clairement intégré sur notre site web. Le formulaire électronique d’abonnement contient une case que le client doit cocher explicitement s’il désire souscrire à la liste d’envoi. La casse n’est pas cochée d’avance. La souscription est impossible sans le consentement explicite du client.
  • Nous recueillerons et utiliserons les renseignements personnels uniquement dans le but d’atteindre les objectifs que nous avons précisés et nous ne conservons les renseignements personnels que pendant la durée nécessaire à la réalisation de ces fins.
  • Nous recueillerons des renseignements personnels par des moyens légitimes et toujours avec la connaissance et le consentement explicite du client.
  • Les données personnelles collectées sont pertinentes aux fins pour lesquelles elles sont été collectées.
  • Nous protégeons les renseignements personnels par des mesures de sécurité raisonnables contre la perte ou le vol, ainsi que l’accès, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés.
  • Nous mettrons à la disposition des clients des renseignements sur nos politiques et nos pratiques relatives à la gestion des renseignements personnels.
  • Nos courriels portent une option de désabonnement. Le client peut se désabonner de l’envoi de messages électroniques ou de certaines catégories de ceux-ci, en utilisant la méthode qui a été employée pour envoyer le message, ou dans l’impossibilité, toute autre méthode électronique qui lui permet d’exprimer cette volonté.
  • Nous nous engageons à mener nos activités conformément à la loi.

La Loi canadienne antipourriel (LCAP) définit les « pourriels » comme étant « des messages électroniques commerciaux non sollicités ». Nous n’envoyons des messages qu’aux personnes qui ont consenti expressément à les recevoir. Alors, soyez à l’aise : abonnez-vous et désabonnez-vous, selon votre convenance.