Un dimanche avec Joanna Penn

Un dimanche avec Joanna Penn

En ces temps de confinement, c’est une grande fortune que de pouvoir profiter d’une communauté virtuelle. J’aimerais vous présenter Joanna Penn, une youtubeuse avec qui je commence mes dimanches, quand la maison dort encore et le café coule doucement.

Joanna Penn

Selon Wikipédia, Joanna Penn est une auteure INDIE à succès, conférencière de renom et entrepreneure primée. Son site, www.TheCreativePenn.com, a été élu l’un des meilleurs sites pour les auteurs. Mais ce ne sont pas tous ces titres qui m’impressionnent. Ce qui m’impressionne, c’est que Joanna, c’est une femme comme vous et moi ; une femme qui s’est bâti une carrière du fond de son apparemment, en s’accordant la liberté de conjuguer écriture, édition et entrepreneuriat.

La vidéo d’aujourd’hui

La prolifique Joanna « podcaste » souvent et a de nombreux invités. Dans ses vidéos, on a l’impression que l’on « skippe » avec elle. La vidéo qui a retenu mon attention aujourd’hui est une reprise de webinaire. Joanna nous y parle d’elle-même, de comment elle attribue des priorités à ses obligations, de comment elle calcule le temps nécessaire à l’atteinte de ses objectifs…

Enjoy!

Patricia

P.S. Dans sa vidéo, Joanna se sert d’une métaphore bien connue : celle des cailloux et du sable. La voici : un jour, un professeur se présente devant sa classe avec un pot Masson, des cailloux et du sable. Il pose le tout sur son pupitre, face à ses étudiants. Le professeur remplit le pot de cailloux et demande à la classe si le bocal est rempli. Les étudiants répondent par l’affirmative.

Le professeur se saisit alors du sable et le verse dans le pot. Le professeur demande une nouvelle fois si le bocal est rempli. La classe répond toujours par l’affirmative. Le professeur recommence l’opération en commençant, cette fois, par le sable. « Voyez-vous », dit le professeur en s’adressant à ses étudiants, « les cailloux représentent ce qui est important dans la vie : la santé, la carrière, la famille, les amis ; le sable, ce qui n’est pas important. Si vous commencez par mettre du sable dans votre bocal, il ne reste plus assez d’espace pour ce qui est important ».

 

Cailloux
Merci de partager !

Laisser un commentaire

Specify LinkedIn Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for LinkedIn Login to work

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.