Quoi de neuf? Un forum d’entraide et une école en ligne

Quoi de neuf? Un forum d’entraide et une école en ligne

Vous avez peut-être noté la nouvelle apparence de ce site. C’est que ce site a changé de thème. Un thème est un ensemble de fichiers qui contrôlent le design et les fonctionnalités d’un site. Pour des raisons d’incompatibilité entre les fonctionnalités, ce site est passé d’OceanWP à Sydney, puis, maintenant, à Astra. Mais ce n’est pas de ces changements que je souhaite vous entretenir aujourd’hui. Aujourd’hui, je souhaite vous présenter les deux grands ajouts qui ont été faits à ce site : un forum d’entraide et une école en ligne.

Forum d’entraide

Le forum d’entraide se veut un « safe space », un endroit sécuritaire pour mettre en relation les membres. Il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux sujets abordés dans ce site, soit l’entrepreneuriat, la technologie (WordPress, Mailchimp, Google Drive…), le marketing de contenu, l’eLearning et la programmation (HTML, CSS, JavaScript).

Alors, si vous rencontrez des difficultés avec n’importe lequel de ces sujets, n’hésitez pas à aborder vos préoccupations sur le forum. Qui sait ? Un membre aura peut-être un élément de solution pour vous.

Le site fonctionne sur la base de la réciprocité. Pensez à saluer les autres membres et à répondre à leurs questions.

École en ligne

Autre nouveauté : une école en ligne a été ajoutée à ce site. L’ajout s’est fait grâce à la formidable extension LifterLMS. J’aurais l’occasion de vous reparler de cette extension. Les cours, eux, quand il y en aura, porteront sur les sujets de ce blogue.

Conclusion

Il y a des gens pour qui prendre en main leur présence sur le web représente tout un défi. Cependant, j’ai réalisé, sur des groupes Facebook, que les gens se lancent par eux-mêmes dans la création de leur site web, puis restent bloqués pour une raison ou pour une autre. Il m’a donc paru nécessaire d’ajouter un forum à ce site. Le temps nous dira s’il est fréquenté.

N’hésitez pas à vous présenter sur le forum. Je suis bien curieuse de savoir qui sont ces 890 personnes qui se sont abonnées à ce site. Sur ce, je m’en vais régler quelques-unes des mille coquilles que le nouveau thème est venu ajouter… aux milles coquilles qui étaient déjà là.

Merci pour votre lecture ; merci pour votre temps !

Patricia

P.-S. Envie d’en savoir plus ? Visitez notre école en ligne. Envie de discuter de cet article? Retrouvez les autres membres de ce site sur le forum.

Merci de partager cet article!

Merci de partager !

Un commentaire? On vous écoute.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.