Pourquoi votre formation en ligne ne se vend pas

Pourquoi votre formation en ligne ne se vend pas

Vous demandez-vous pourquoi diable votre formation en ligne, votre produit chéri, votre bébé d’amour sur lequel vous avez tant travaillé ne se vend pas ? Eh bien ! soyez rassuré, vous n’êtes pas seul. Et il y a de l’espoir — il y a toujours de l’espoir lorsqu’on peut rectifier le tir avec… un peu de formation !
Si votre formation en ligne ne se vend pas, il est fort probable que vos clients cibles ne savent pas que votre formation existe. Ou bien, ils savent qu’elle existe, mais ils ne voient pas les bénéfices qu’ils pourraient en tirer. Pour générer des ventes, vous devez accroître votre visibilité, envoyer un message clair, gagner la confiance de vos clients potentiels et mettre en place un système de vente.

Accroître votre visibilité

Vous avez besoin que les gens découvrent votre formation. Quelle stratégie avez-vous mise en place pour faire connaître et promouvoir votre formation en ligne ? Avez-vous misé sur le référencement naturel ? Sur le trafic en provenance des médias sociaux ? Ou peut-être sur les annonces payées ? Ou encore sur les collaborations ?

Envoyer un message clair

Les gens ne vont pas s’inscrire à votre formation s’ils ne comprennent pas ce que vous offrez et comment ce que vous offrez peut les aider. Avez-vous axé vos campagnes marketing sur les bénéfices que votre produit apporte aux clients ? Avez-vous transformé les caractéristiques de votre offre de formation en bénéfices ?

Gagner la confiance de vos clients potentiels

Si vous clients cibles ne vous connaissent pas, ils ne savent pas que ce que vous dites est vrai. Il y a tellement de charlatans sur le web qui nous promettent de gagner des revenus dans les 6 chiffres pendant notre sommeil ! Quel type de contenu gratuit avez-vous offert pour vous positionner comme un expert dans votre domaine ? Quelle stratégie avez-vous mise en place pour gagner la confiance de vos clients ?
Pourquoi votre formation en ligne ne se vend-elle pas ? L’heure est au diagnostic !
Pourquoi votre formation en ligne ne se vend-elle pas ? L’heure est au diagnostic !

Mettre en place un système de vente

Il vous faut un système pour que vos clients puissent s’inscrire à votre formation ; un système sécurisé pour que vos clients puissent procéder au paiement en toute confiance. Si le système est trop compliqué ou s’il n’inspire pas confiance, vous allez perdre vos clients en route ! Comment les clients peuvent-ils acheter votre formation ? Le système d’achat peut-il être expliqué en une seule phrase ? Quelle est votre stratégie de vente ? Quand et comment dirigez-vous les personnes qui consomment votre contenu gratuit sur votre page de vente ?

Alors, que faire quand votre formation en ligne ne se vend pas ?

La réponse est simple : formez-vous. Acquérez des compétences en marketing moderne, en pédagogie, en technologie et mettez en pratique ce qui a le plus de sens pour vous.

Conclusion

La mise en marché d’une formation en ligne doit être préparée et pensée en amont. Nous avons plusieurs ressources pour vous dans notre formation Concevoir et vendre une formation en ligne. Demandez-nous par courriel un laissez-passer « Étudiant d’un jour » et jetez-y un œil.

Alors, votre formation, vivra-t-elle ?

Patricia
Merci de partager !

Un commentaire? On vous écoute.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.