VAL05 — Inscription de votre formation sur les réseaux sociaux

Faites valoir votre savoir sur les réseaux sociaux

Vous avez probablement déjà été impressionné par quelqu’un qui répondait à une question sur un forum ou un groupe Facebook. Vous avez probablement déjà été impressionné de la générosité de cette personne. Eh bien, il s’agit maintenant de devenir cette personne. Il s’agit maintenant d’aider gratuitement les autres et de se positionner comme un expert. Ou bien, il s’agit de partager des images qui prouvent votre savoir-faire, votre technique. Car il y a bien de manières de se positionner comme un expert.

Quel réseau social choisir?

Vous devez choisir vos réseaux sociaux en fonction de leurs spécificités, de la nature de la formation que vous concevez et en fonction de vos objectifs marketing.

Logo de LinkedIn

LinkedIn cible les compagnies et les professionnels. Choisissez ce réseau social si votre objectif est de développer votre réseau professionnel, si vous voulez nouer des liens d’entreprise à entreprise (BtoB) ou de recruter de nouveaux collaborateurs.

Facebook permet d’échanger directement avec ses clients grâce, notamment, aux groupes qu’il propose.

Logo Instagram

Instagram est particulièrement efficace dans les créneaux où le visuel est prédominant (cuisine, design, mode, beauté, voyages, art…).

Logo YouTube Pour promouvoir votre formation

YouTube est le réseau social idéal pour gagner en visibilité.

Logo Twitter. Pour promouvoir votre formation en ligne.

Twitter est un bon choix si le contenu que vous enseignez exige une quelconque forme de veille informationnelle.

Avant de mettre votre formation sur les réseaux sociaux, pensez à la stratégie que vous allez mettre en place pour ne pas y perdre trop de temps.

Exercice.

Inscrivez-vous à notre groupe Facebook et suivez-nous sur YouTube.

Exercice.

Choisissez les réseaux sociaux les plus pertinents pour joindre vos clients. Créez une page pour votre formation sur ces réseaux sociaux-là. Laissez des commentaires pertinents sur les forums afin de vous positionner en tant qu’expert. Partagez vos connaissances dans des groupes spécifiques liés à votre domaine d’activité.

(8)